Rejoignez les lectrices (et les lecteurs) de
Femme-S
Libres.
La liberté d'être unique aux multiples facettes
Ce livre est pour vous, si
Dans ce livre, j'aborde les points suivants :
Extrait
“Élever les femmes dans une position conquérante, pas dans une position de victime dépressive.”
Élisabeth Roudinesco, historienne de la psychanalyse, psychanalyste.
Et si…
Devenir Femme-s, c’était emprunter ce chemin de libération singulier à chacun d’entre nous. S’offrir la possibilité d’aller à la rencontre de soi, ce terrain le plus proche et peut-être le plus lointain.
Si devenir Femme-s, c’était s’accorder le cadeau de l’autorisation de devenir soi. De traverser cet inconnu au-delà de notre éducation, de nos histoires familiales, sociales, culturelles.
Si devenir Femme-s, c’était emprunter ce chemin de traverse, s’y perdre peut-être … Et comprendre qu’il est la voie de sa propre découverte, de la possibilité de se trouver quelque part au croisement de ce qui nous a construit, au croisement du passé, du bilan de ce que nous sommes maintenant et de l’avenir, ce vers quoi notre désir d’être nous pousse.
Si devenir Femme-s, c’était partager entre sœurs, toutes semblables et différentes, ce qui au plus profond de notre être nous guide et nous pousse à agir, à aimer, à transmettre…
Alors, je suis heureuse de partager ici sur ce que j’ai moi-même traversé jusqu’ici en tant que Femme-s, en tant que mère, en tant qu'accompagnante, oreille penchée vers vous et cœur ouvert pour accueillir vos questionnements, vos souffrances et votre courage de faire ce pas vers vous…
J’aimerais ici vous dire ce qui a fait sens pour moi dans mon propre chemin et au travers de ceux que je peux soutenir en offrant un lieu, un temps, un espace, de parole, de soulagement, de repos, de création.
J’aimerais vous parler de ce chemin long et parfois douloureux de développement, de libération.
J’aimerais vous parler de votre potentiel inestimé, inconnu, enfoui parfois, celui qui est là, déjà là, qui est à prendre, à cultiver, à découvrir, à faire vivre.
J’aimerais vous parler de ce qui crée votre réalité, du pouvoir que vous avez dessus, de la transformation que vous avez la possibilité d’opérer à chaque instant.
J’aimerais vous parler de ce qui insuffle l’énergie pour poursuivre ce long travail, ce remodelage, des guides et des inspirations que vous trouverez sur votre chemin, sur votre quête.
J’aimerais enfin vous parler de l’équilibre, celui qui provient d’une légère oscillation continue, celui qui est généré par le mouvement permanent… Rien n’est figé, rien n’est radical… pour obtenir la paix, c’est dans ce point de va-et-vient léger, doux, subtil qu’elle se loge, et qu’elle vous appelle.
Je suis heureuse de démarrer ce voyage avec vous, j’espère que vous trouverez dans cette lecture curieuse l’ouverture à de nouvelles perspectives sur vous-même et sur votre monde. L’écriture de cette réflexion, des questions qu’elle m’a invitées à me poser, des observations qu’elle m’a mises et remises en face, face à moi-même, face à mes choix aura été une expérience indélébile et transformatrice. Je ne prétends révéler aucune vérité, ni aucun conseil sur ceux qui seront les vôtres, simplement partager et avancer ensemble vers ce qui compte. Seule vous, pouvez le savoir, et vous le savez. Seule vous, pouvez le faire.
Réunissons-nous pour nous entraider, nous soutenir, partager, nous inspirer. Avoir à faire le chemin ne nous impose pas de le faire isolées. Appuyons-nous sur la sororité.
“ Désunies, les femmes sont vulnérables. Ensemble, elles possèdent une force à soulever des montagnes et convertir les hommes à ce mouvement profond.
Le plus fascinant de toute l’histoire de l’humanité”
Gisèle Halimi
En devenant cette Femme-s à laquelle vous aspirez de vos vœux, c’est à toutes les femmes que vous permettez de faire ce parcours, c’est à toutes les femmes que vous autorisez cette expression de soi, unique et déployée sur toutes leurs facettes.
N’attendons pas demain.
Je vous souhaite, je nous souhaite un beau chemin…